Mon Avis - Of Guards and Thieves

Publié le par Le Jantleuman

Mon Avis - Of Guards and Thieves

Wouuuhouuu !!! Premier article du blog !

Mon avis sur Of Guards and Thieves.

 

Présentation

Avant de vous donner mon opinion va falloir que je vous présente ce fameux jeu qu'est OGAT (oui c'est plus simple ogat ^o^).

Ce jeu a été développé et édité par Subvert Games. Si vous ne connaissez pas, pas de panique vous n'êtes pas les seuls. Je crois que OGAT est leur premier jeu (je suis pas sur, ne vous affolez pas) et PU**** que c'est bien pour un premier jeu.

 

Je qualifierai ce jeu de "Jeu d'infiltration multijoueur asymétrique", ça claque comme genre nan ? C'est mieux que "Action/Aventure" ;) .

Mais comment que ça se passe me direz vous ?

Eh bien c'est très simple petit lecteur ! Il y a deux équipes : les gardes (guards en anglais) et les voleurs (thieves). Dans ces deux groupes les classes et les armes disponibles sont différentes car c'est un jeu asymétrique (symétrique c'est quand c'est pareil donc asymétrique c'est pas pareil).En gros chaque équipe à des "loadouts" différent : différentes armes, gadgets, vitesse, points de vie etc.

Les classes des gardes

Les classes des gardes

Les classes des voleurs

Les classes des voleurs

Sur une carte de jeu il y a six objets à voler, les voleurs doivent dérober un objet parmi les six puis le ramener à une des trois zones dites "d'extractions". Bien sûr, ils peuvent aussi prendre un autre objet mais la partie ne sera pas gagnée même s'il le voleur arrive au point d'extraction.

Les gardes, eux, doivent empêcher les voleurs de s'enfuir avec le bon objet mais le problème, c'est qu'ils ne savent pas lequel c'est !

Ils doivent donc défendre les six objets en même temps. Les gardes gagnent si au bout du chrono les voleurs n'ont pas commis leur larcin.

Carte de jeu Mansion

Carte de jeu Mansion

Asymétrique car : Comme dit précedemment les personnages disponibles ne sont pas les mêmes, les gardes ont plus de vie et ont de meilleurs armes pour compenser cet avantage les voleurs peuvent passer au travers des fenêtres brisées, des trous dans les murs et même dans les conduits d'aération (gros avantage) !

Et les voleurs ont aussi la vision nocturne ! Car en effets les gardes ne voient rien DU TOUT dans le noir genre... C'est du noir.

Donc ils ont tous une petite torche sous leur arme ;0.

Avec la faculté des voleurs et ce point faible des gardes ça crée un vrai jeu de "-J'éteins la lumière, héhéhé.

-Oh non le voleur a éteint la lumière ce serait vraiment dangereux de rentrer dans cette salle alors que je ne vois rien de ce qu'il y a à l'intérieur, il pourrait me tuer ! Je rentre quand même pour allumer la lumière.

-Haha tu es tombé dans mon piège !

-Zut je suis mort."

Enfin vous comprendrez mieux en jouant qu'avec mon super jeu d'acteur.

Le jeu est assez équilibré malgré les nombreux avantages des voleurs, vous inquiétez pas ^^.

 

 

 

Maintenant que je vous connaissez un peu le jeu, je vais pouvoir vous dire ce que j'en pense.

Avant les points forts/faibles je tiens a vous dire que pour 9€ un compte gold permanent est dispo avec : toutes les classes instantanément, avoir tout les modes de jeux et toutes les maps pour vos serveurs, un bonus d'exp pour toute la populace du serveur, et un éditeur de carte pour vos serveurs (c'est coool).

Tout ceci n'est pas du tout pay2win étant donné que pour jouer en InstaGib par exemple vous pouvez sur le serveur de quelqu'un d'autre et que toute les classes sont débloquables gratuitement.

 

Et aussi : le jeu est encore en développement, boutique, liste d'amis et mode solo sont à venir. Et pourquoi pas nouvelles classes ou d'autres choses, qui sait ?

 

Points Forts :

- Pas besoin du config du futuuur.

- Sympa avec ou sans potes.

- Moult modes de jeux.

- Cartes bien pensées.

- Gameplay asymétrique bien pensé

- Physique pas dégueue.

- Système lumière/obscurité sympathique.

- Gratuité totalement gratuite !

 

Points faibles :

- Les modes de jeux ne sont débloquables qu'avec un compte gold (mais vous pouvez les jouer sur le serveur de quelqu'un d'autre et sur quelques serveurs officiels).

- Certaines classes un peu trop fortes (hum...pyro...hm...).

- Peut-être un peu répétitif à la longue.

- Les gens qui votent tout le temps pour la même map (hmm...office...humm...)

 

Note finale : 7/10

 

N'hésitez pas à me conseiller dans les commentaires : si j'en dis trop, pas assez, des choses à enlever etc. Car je débute dans le blogging et votre avis m'aiderait beaucoup :3 !

 

Téléchargez-le ici sur Steam

Désolé je suis un peu nul car j'enregistrais et ça fait baisser les fps (excuse valable svp). Et je tiens à répéter que les gardes ne voient rien dans le noir

Publié dans Jeux vidéos, Mes Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour le review :)
Répondre
V
Eh bien derien ;) !